Pour vous procurer un numéro de compte du parc, vous devez vous inscrire pour obtenir un numéro d’identification de parc (NIP). On vous demandera aussi de fournir les documents prouvant l'admissibilité des véhicules de votre parc.


Les exigences du NIP relatives à l'admissibilité sont répertoriées ci-dessous par catégorie.




  • Commerciaux
    Une entreprise qui achète ou loue des véhicules utilisés pour son exploitation quotidienne.

    • Conditions d’admissibilité
    • Exigences d'utilisation
    • L'utilisateur commercial final doit avoir au moins 5 véhicules (voitures ou camions de n’importe quelle marque) en service après sa présente acquisition ou commander au moins 3 véhicules Ford ou Lincoln et en prendre possession en même temps.

      Tous les véhicules utilisés pour être admissible au NIP de Ford doivent être actuellement enregistrés/immatriculés au nom de l'entreprise de l’utilisateur final et utilisés au Canada. Si la demande est effectuée pour une ferme exploitée au nom d’un individu, tous les véhicules doivent être enregistrés/immatriculés en tant que véhicules agricoles et le candidat devra également présenter la documentation relative à l’exonération de la TPS. Des copies des renseignements d’enregistrement et d’immatriculation doivent être fournies.

      Les véhicules à moteur admissibles comprennent uniquement les véhicules normalement utilisés dans le cadre des activités quotidiennes de l’entreprise. Les véhicules non admissibles comprennent, sans s’y limiter, les véhicules d’époque, l’équipement agricole, les motocyclettes, les motoneiges, les VTT, les autocaravanes, les remorques et l’équipement de construction.

      L'utilisateur commercial final doit remplir et signer une demande de NIP (obtenue auprès du siège social pour les parcs). Siège social de Parcs : 1-800-668-5515
    • Sauf indication contraire dans une annonce de programme particulier, les véhicules (achetés ou loués) doivent tous être utilisés et demeurer immatriculés et enregistrés au CANADA au nom de l'utilisateur final pendant au moins 6 mois ET faire l'objet d'une utilisation minimale de 15 000 kilomètres à partir de la date de livraison ou de première utilisation, selon la première éventualité.
  • Entreprises de gestion de parcs (entreprises de location indépendantes)
    Une entreprise qui achète des véhicules pour les louer aux clients utilisateurs finaux de Ford Motor Company. Un NIP distinct pour le client utilisateur final est nécessaire lors de la commande des véhicules.

    • Conditions d’admissibilité
    • Exigences d'utilisation
    • Les entreprises de location indépendantes qui ont fourni un NIP sont autorisées à acheter pour location à venir aux clients des parcs. Les entreprises de location indépendantes sans NIP valide NE sont PAS autorisées à acheter des véhicules au nom de clients de parcs admissibles.

      Les entreprises de location indépendantes faisant une demande de NIP doivent soumettre des preuves de cinq véhicules ou plus (pas de modèle vieux de plus de 8 ans) enregistrés/immatriculés à l'entreprise de gestion de parcs.

      L'entreprise de gestion de parcs doit remplir et signer une demande de NIP (obtenue auprès du siège social pour les parcs). Siège social de Parcs : 1-800-668-5515

      Remarque : Les NIP d'entreprises de gestion de parcs ne peuvent servir de NIP d'utilisateur final.
    • Sauf indication contraire dans une annonce de programme particulier, les véhicules (achetés ou loués) doivent tous être utilisés et demeurer immatriculés et enregistrés au CANADA au nom de l'utilisateur final pendant au moins 6 mois ET faire l'objet d'une utilisation minimale de 15 000 kilomètres à partir de la date de livraison ou de première utilisation, selon la première éventualité.
  • Les entreprises de location (entreprises de location indépendantes ou de concessionnaire)
    Une entreprise qui loue des véhicules au grand public au jour, à la semaine ou au mois.

    • Conditions d’admissibilité
    • Exigences d'utilisation
    • L'entreprise de location doit avoir au moins 5 véhicules (voitures ou camions de n’importe quelle marque) en service après sa présente acquisition ou commander au moins 3 véhicules Ford ou Lincoln et en prendre possession en même temps.

      Les entreprises de location doivent fournir une copie de leur contrat de franchisage, s'il y a lieu.

      L'entreprise de location doit remplir et signer une demande de NIP (obtenue auprès du siège social pour les parcs). Siège social de Parcs : 1-800-668-5515

      Remarque importante : Les primes de location sont offertes pour servir à la location quotidienne seulement. Les contrats de location ne peuvent pas tirer parti des primes de location. Les contrats de location doivent tirer parti des primes offertes à l'utilisateur final (le locataire).
    • Sauf indication contraire dans une annonce de programme particulier, les véhicules (achetés ou loués) doivent tous être utilisés et demeurer immatriculés et enregistrés au CANADA au nom de l'utilisateur final pendant au moins 6 mois ET faire l'objet d'une utilisation minimale de 15 000 kilomètres à partir de la date de livraison ou de première utilisation, selon la première éventualité.
  • Entités gouvernementales

    • Conditions d’admissibilité
    • Exigences d'utilisation
    • L'entité publique habituellement admissible à un NIP de gouvernement se définit ainsi : gouvernement fédéral; gouvernement provincial; gouvernement municipal/régional; conseil/district scolaire; service public; première nation, organisme gouvernemental étranger fonctionnant au Canada (consulat); autre institution financée entièrement par les fonds publics ou par un gouvernement.

      Les entités publiques qui NE sont PAS admissibles à un NIP de gouvernement comprennent, mais ne sont pas limitées aux suivantes : entreprises à capitaux privés; entreprises de la Couronne qui sont en concurrence avec les entreprises privées; universités; collèges, écoles privées, loteries, organismes privés sans but lucratif; entités commerciales propriétés ou sous le contrôle d'un gouvernement ou d'une première nation.

      Les formulaires de demande d'un NIP peuvent être obtenus auprès du siège social pour les parcs. Siège social de Parcs : 1-800-668-5515
    • Sauf indication contraire dans une annonce de programme particulier, les véhicules (achetés ou loués) doivent tous être utilisés et demeurer immatriculés et enregistrés au CANADA au nom de l'utilisateur final pendant au moins 6 mois ET faire l'objet d'une utilisation minimale de 15 000 kilomètres à partir de la date de livraison ou de première utilisation, selon la première éventualité.

Vous êtes sur le point de visiter un site qui n’appartient pas à Ford. Voulez-vous vraiment quitter le site Web actuel de Ford?

To become a Ford Fleet Account you must register for a Fleet Identification Number (FIN Code). You will also be asked to provide proof of eligibility documentation for the vehicles in your fleet.


FIN Code eligibility requirements are listed by category below.




  • Commercial
    A company that purchases or leases vehicles for use in conducting their day-to-day business.

    • Eligibility Requirements
    • In Service Requirements
    • The commercial end-user should have a minimum of 5 vehicles (cars and/or trucks of any make) in service after its present acquisition, or, place an order for (and subsequently takes delivery of) 3 or more Ford or Lincoln vehicles at one time.

      All vehicles used to qualify for the Ford FIN must be currently registered/licensed in the commercial end-user's company name and operated within Canada. If the applicant is a farm operating under an individual’s name, all vehicles must be registered/licensed as farm vehicles and the applicant will also be required to provide GST exemption documentation. Copies of registration/license information must be provided.

      Eligible motor vehicles include only those that would normally be used in the day-to-day operations of the business. Ineligible vehicles include (but are not limited to) vintage vehicles, farm equipment, motorcycles, snowmobiles, A.T.V.s, motor homes, trailers, and construction equipment.

      The commercial end-user must complete and sign a FIN application form (available from Fleet Headquarters). Fleet Headquarters:1 800 668 5515
    • Unless otherwise stated in an individual program announcement, all vehicles (purchased or leased) must be operated and remain licensed and registered in CANADA to the original end-user for a minimum period of 6 months AND a minimum use of 15,000 kilometers from the original delivery date or first use, whichever occurs first.
  • Fleet Management Companies (Independent Leasing Companies)
    A company that purchases vehicles to lease out to Ford Motor Company End User customers. A separate FIN for the end-user customer is required at time of vehicle order.

    • Eligibility Requirements
    • In Service Requirements
    • Independent Leasing Companies that have been provided a FIN are authorized to purchase for subsequent lease to fleet customers. Independent Leasing Companies without a valid FIN are NOT authorized to purchase vehicles on behalf of qualified fleet customers.

      Independent Leasing Companies applying for a FIN must submit proof of five or more vehicles (no more than 8 model years old) registered/licensed to the Fleet Management Company.

      The Fleet Management Company must complete and sign a FIN application form (available from Fleet Headquarters). Fleet Headquarters:1 800 668 5515

      Note: Fleet Management Company FINs cannot be used as end-user FINs.
    • Unless otherwise stated in an individual program announcement, all vehicles (purchased or leased) must be operated and remain licensed and registered in CANADA to the original end-user for a minimum period of 6 months AND a minimum use of 15,000 kilometers from the original delivery date or first use, whichever occurs first.
  • Rental Companies (Independent and Dealer Rental Companies)
    A company that rents vehicles by day, week or month to the general public.

    • Eligibility Requirements
    • In Service Requirements
    • The Rental Company must have a minimum of 5 vehicles (cars and/or trucks of any make) in service after its present acquisition, or place an order for (and subsequently takes delivery of) 3 or more Ford vehicles at one time.

      Rental Company must provide a copy of their Franchise Agreement if applicable.

      Rental Operator must complete and sign a FIN application form (available from Fleet Headquarters). Fleet Headquarters:1 800 668 5515

      Important Note: Rental Incentives are provided for Daily Rental Use only. Lease contracts cannot use rental incentives. Lease contracts must utilize incentives provided to the enduser (the lessee).
    • Unless otherwise stated in an individual program announcement, all vehicles (purchased or leased) must be operated and remain licensed and registered in CANADA to the original end-user for a minimum period of 6 months AND a minimum use of 15,000 kilometers from the original delivery date or first use, whichever occurs first.
  • Government Entities

    • Eligibility Requirements
    • In Service Requirements
    • Government entities typically eligible for a government FIN are defined as: Federal Government; Provincial Government; Municipal/Regional Government; School Boards/Districts; Public Utilities; First Nations; Foreign Government Agencies operating within Canada (consulates); or other wholly tax supported and government controlled Institutions

      Government entities NOT eligible for a government FIN include, but are not limited to: Privately owned utilities; Crown Corporations which compete with private organizations; Universities; Colleges; Private Schools; Lotteries; Private non-profit organizations; Government/First Nation owned/controlled commercial entities.

      FIN application forms are available from Fleet Headquarters. Fleet Headquarters:1 800 668 5515
    • Unless otherwise stated in an individual program announcement, all vehicles (purchased or leased) must be operated and remain licensed and registered in CANADA to the original end-user for a minimum period of 6 months AND a minimum use of 15,000 kilometers from the original delivery date or first use, whichever occurs first.

You are about to enter a non-Ford Website. Are you sure you want to leave the current Ford Website?